Présentation
De Darin J. Sallam Jordanie , Suède, Arabie Saoudite – 2021 – Fiction – 1h32 – VOST Avec : Karam Taher, Noor Taher, Ashraf Barhom, Ali Suliman
En 1948, dans un village palestinien, la jeune Fahra de 14 ans rêve de poursuivre ses études malgré les traditions imposées aux filles. Mais le village est envahi par des militaires qui somment tous les habitants de partir et recherchent des armes. Le père de Fahra l’enferme dans le cellier de la maison pour la protéger. Cachée pendant des jours, elle va assister impuissante aux évé- nements qui se déroulent devant ses yeux. Ce film est inspiré par les souvenirs de la mère de la cinéaste pendant la Nakba.
Darin J. Sallam est une cinéaste palestinienne-jordanienne. Elle est diplômée du Red Sea Institute of Cinematic Arts (RSICA) avec un MFA en arts cinématographiques. Elle est également fondatrice et associée directeur de Talebox une société de production jordanienne basée à Amman. Elle a cinq courts métrages primés à son actif. Farha (2021), inspiré d’un fait réel, est son premier long métrage narratif en tant que réalisatrice.